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Nos formations

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Secteur(s) professionnel(s) :   Commerce-Vente
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EN ALTERNANCE/EN APPRENTISSAGE
Ouverture Rentrée 2021!
Taux de réussite 2020 : 80;8%

LE METIER

Le BTS NDRC s’adresse aux personnes qui ont, pour projet professionnel d’intégrer tout secteur d’activité et tout type d’organisation, dans une fonction de commercial généraliste, quelle que soit la forme de relation client (face à face, e-relation) et le type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
A l’issue de la formation le titulaire du BTS doit être capable de : développer, suivre et fidéliser un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, son secteur, son entreprise e des cibles de prospects, de proposer, ,négocier et vendre une solution et de conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques, d’organiser animer des évènements commerciaux, d’animer, gérer et développer la relation commerciale à distance, d’implanter et promouvoir son offre auprès des distributeurs, de créer et animer un réseau de vente directe, d’exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés.

PROGRAMME

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Développer et animer un réseau de partenaires

Culture générale et expression

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Culture économique, juridique et managériale

  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Communication en langue vivante étrangère

  • Compréhension de documents écrits
  • Production écrite
  • Compréhension de l’oral
  • Production et interactions orales
  • Compréhension de l’oral

Développement Personnel et Professionnel

  • Ateliers communication orale et certification Voltaire
  •  Atelier développement personnel (confiance en soi, estime de soi)

BTS BLANC EN 1ERE ET 2EME ANNEE LIVRET INDIVIDUALISE DE L’ALTERNANT

ORGANISATION RECRUTEMENT :

  • Sur rendez-vous
  • Hors Parcours Sup

DUREE :

  • 2 années
  • 1100 heures de formation théorique sur 2 ans
  • Alternance : périodes de stage en entreprise
  • Rythme : alternance 2 jours/3 jours

TOUT PUBLIC :

  • Post Bac
  • En reconversion ou en évolution professionnelle
  • En Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
  • En compte Personnel de Formation
  • En période de professionnalisation
  • En financement personnel

APPRENTISSAGE :

  • Jeunes âgés de 16 à 29 ans
  • Au-delà de 29 ans pour les travailleurs handicapés RQTH (sans limite d’âge), pour les personnes ayant le projet de création d’entreprise, pour les sportifs de haut-niveau
Les + de la MFR du Blayais : le contrat d’apprentissage peut être signé à n’importe quel moment de l’année de formation. Un accompagnement à la recherche et à la signature du contrat pour les étudiants le souhaitant.

FINANCEMENT :

  • OPCO : 8 500 euros/an (gratuit pour les apprentis)
  • Financement individuel (remise associative déduite) : 2 950 euros/an
  • 100 euros frais d’inscription

HEBERGEMENT (internat) – RESTAURATION (cantine) :

  • Nuitée (nuit+petit déjeuner) : 18 euros
  • Repas : 6, 5 euros

DEMARRAGE DE LA FORMATION :

  • Fin août 2021

COMPETENCES DEVELOPPEES

Relation Client/Négociation-Vente :

  • Analyser un portefeuille clients
  • Identifier des cibles de clientèle
  • Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection
  • Développer des réseaux professionnels
  • Négocier et vendre une solution adaptée au client
  • Créer et maintenir une relation client durable
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale

Relation Client à Distance et Digitalisation :

  • Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux
  • Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
  • Dynamiser un site e-commerce
  • Faciliter et sécuriser la relation commerciale
  • Diagnostiquer l’activité e-commerce

Relation Client et Animation réseau :

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer la présence dans le réseau de distributeurs
  • Participer au développement d’un réseau de partenaires
  • Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
  • Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion
  • Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants
  • Impulser une dynamique de réseau de vente directe

SECTEURS D’ACTIVITES

Toute forme d’organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en oeuvre
Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité professionnelle en tant que : Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur
Les perspectives à 3/5 ans peuvent être :
Superviseur, responsable d’équipe, chef de réseau, responsable e-commerce, animateur réseau

POURSUITES D’ETUDES


Titre RNCP ICD certifié de niveau 6 Responsable commercial
Licence Professionnelle Management du point de vente


RNCP 34030 Code(s) NSF : 312 : Commerce, vente Formacode(s) :34040 : étude produit 34561 : force vente34076 : gestion relation client 34052 :

RESPONSABLES DE FILIERE

Margot LASCELLES-LLOYD : margot.lascellesllyod@mfr.asso.fr
Salim AHMED : salim.ahmed@mfr.asso.fr

Prestations adaptées et accessibles aux personnes en situation de handicap
 

CONTACT

Sup’MFR du Blayais-Campus de la Formation
4 impasse du Merle – 33390 SAINT-MARTIN LACAUSSADE
Tel : 05.57.42.65.20
Mail : mfrblaye.fc@wanadoo.fr
Site : www.mfrblaye.fr


 





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