MAISON FAMILIALE RURALE du Blayais 50% école - 50% entreprise

Actualité

Informations COVID-19
La MFR du Blayais comme tous établissements recevant du public met en place les mesures de prévention pour lutter contre la contamination à la Covid-19.



Infos Covid-19                                                                                        ISOLEMENT, TEST: QUE FAIRE?



Madame, Monsieur, Elèves, Stagiaires et Apprentis.

 

La MFR du Blayais comme tous établissements recevant du public met en place les mesures de prévention pour lutter contre la contamination à la Covid-19.

Les mesures de base définies par notre autorité de tutelle sont rappelées ci-après  et adaptées au bon accueil de chacun ;

Il est rappelé à tous la nécessité de respecter les gestes barrière simples qui permettent de se protéger soi et les autres :

- Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro alcoolique

 - Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

 - Se moucher dans un mouchoir à usage unique

- Eviter de se toucher le visage

- Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres chaque fois que cela est possible

- Saluer sans serrer la main et sans embrassade

- Porter un masque jusqu’à 50 m autour de l’établissement, sauf certificat médical le masque est obligatoire pour tout le monde aucune dérogation ne sera accordée.

- Chacun devra apporter sa gourde et ne pas la prêter, celle-ci est indispensable pour les pique-niques.

- Nettoyer son espace de travail personnel après utilisation (du spray à la norme EN 14 476 est à disposition dans les salles de classe, salle de bains, réfectoire…)

Des mesures pourront être mises en place en cas de nécessité.

S’agissant du port du masque, il est obligatoire dès l’entrée dans l’enceinte de l’établissement, dans tous les lieux clos et les extérieurs y compris lorsque la distanciation physique d’au moins 1 mètre entre deux personnes est respectée.

Les seules exceptions seront accordées pour certaines activités comme les repas, la nuit et les cours d’E.P.S.

Les règles de distanciation dans les espaces clos (réfectoire, salle de classe, dortoirs…) ne sont pas obligatoires lorsqu’elles ne sont pas matériellement possibles ou qu’elles ne permettent pas d’accueillir la totalité des élèves.

Dans le cadre de sa compétence générale sur la sécurité et le maintien de l’ordre, la cheffe d’établissement prend les décisions nécessaires pour préciser la mise en œuvre et l’application des mesures générales de protection.

Je vous demande de ne pas vous présenter ou de présenter votre enfant en classe en cas de suspicion et de respecter les protocoles établis par les autorités compétentes

Le non-respect de ces mesures pourra faire l’objet de sanctions et/ou d’exclusion immédiate

Nous vous remercions de votre compréhension, pour le bien de tous. Nous restons à votre disposition pour toute précision utile.

Bien cordialement

 

                                                                                  P. TALAVET

                                                                                  Directrice

ISOLEMENT, TEST: QUE FAIRE?








Prestations adaptées et accessibles aux personnes en situation de handicap